Comment choisir les chaussures de mariée ?

Savez-vous quels aspects à prendre en compte lors du choix de votre chaussure de mariée? Ce choix doit aller bien au-delà de l’esthétique de la chaussure, car votre confort est également fondamental.
Après tout, n’allez pas de l’avant avec de beaux sauts s’ils vous blesseront aux pieds et vous empêcheraient de profiter de votre fête de mariage, n’est-ce pas?

Comment savoir quelle chaussure est idéale pour mon mariage ?

chaussures roses pour mariée

Examinez de près l’endroit où se tiendra votre mariage. Pour un mariage à la plage qui ne soit pas totalement “les pieds dans le sable”, investissez dans des baskets ou des talons bas et larges. La même chose vaut pour les mariages dans le pays.
Si la cérémonie a lieu à l’église ou dans des salles et des lieux fermés, le talon haut et mince est tout à fait approprié tant que la mariée se sent en sécurité pour défiler dans les hauteurs!

Quand acheter ?

escarpins de mariée blanches simples

Il n’y a pas une heure précise, bien qu’il ne soit pas intéressant de partir pour la dernière heure. Idéalement, vous avez déjà la chaussure de mariée dans les épreuves de la robe.
En plus d’aider à faire la barre de robe est au bon moment, d’ être avec la chaussure en ces temps de test vous permettent de vous habituer à votre regard pour le grand jour, de décider définitivement si la chaussure de mariage a été choisi comme vous voulez vraiment.

La chaussure de mariage doit-elle correspondre à la robe ?

robe de mariée princesse bustier coeur et escarpin blanche orné de strass

Pas nécessairement. Bien sûr, opter pour les mêmes couleurs et textures entre la robe et la chaussure diminue les risques d’erreur dans le look, mais ce n’est pas le seul moyen ! Beaucoup de mariées ont opté pour des chaussures métalliques, dorées ou roses.
Il y a aussi ceux qui choisissent d’oser avec d’autres couleurs, comme le bleu. Cependant, ces choix doivent être faits avec prudence et la mariée doit être sûre de sa décision.

robe de mariée rose pale princesse et slingback rose bonbon
Un bon guide, dans ce cas de couleurs moins traditionnelles, est de ne pas s’éloigner du style de la fête et du reste de votre look. Vous pouvez par exemple baser la couleur de la chaussure sur celle du bouquet de la mariée.
L’important est que vous portiez des chaussures de mariée qui correspondent à votre style et vous mettent à l’aise pour profiter de votre grand jour.
Pour un bon choix:

La chaussure de mariée doit être confortable

sandales plates pour mariée orné de strass

Choisissez un modèle dans le nombre exact: ni plus petit ni plus grand
Voir si la chaussure ne réchauffe pas votre pied, causant de la sueur
Pendant l’achat, soyez avec un morceau de tissu de votre robe de mariage pour avoir une idée s’il y aura une harmonie avec la chaussure
Si vous souhaitez augmenter le confort, envisagez d’utiliser des patins de chaussures spécifiques.
Ne goûtez jamais sur un pied
Testez le! Quelques semaines avant le mariage, promenez-vous plusieurs fois dans la maison avec les chaussures et assurez-vous que rien ne gêne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *